Prendre des notes
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Trace écrite : ce qu’on décide de faire écrire aux élèves sur leur cahier de cours.
Trace écrite : ce qu’on décide de faire écrire aux élèves sur leur cahier de cours.
Cela synthétise les savoirs abordés lors des diverses activités (travail individuel sur document, travail de groupe…) Elle joue un rôle important dans l’acquisition des connaissances à l’instant T où les élèves rédigent leur trace écrite et au moment où ils vont la reprendre pour apprendre leur cours. Or, cette trace écrite, pour renforcer l’acquisition, doit s’effectuer sous forme de prise de notes (de ce qu’on entend).
Proposé par le GT Lycée François Joseph Talma (2024)
(PDF - 71.9 ko)
Développer l’autonomie des élèves (organisation, méthodes de révision, prise de notes, etc)
Développer l’autonomie des élèves (organisation, méthodes de révision, prise de notes, etc)
Proposé par le GT Lycée Renoir Auffray, Villeneuve la Garenne (2024)
(PDF - 83.7 ko)
Arriver à comprendre et synthétiser un article de presse technique
Arriver à comprendre et synthétiser un article de presse technique
Proposé par le GT Lycée Julie Victoire Daubié et Lycée Fernand et Nadia Léger, Argenteuil (2024)
(PDF - 82.2 ko)
Comment favoriser l’autonomie dans la prise de notes ?
Comment favoriser l’autonomie dans la prise de notes ?
Proposé par le GT Lycée Joliot-Curie Nanterre (2024)
(PDF - 87.8 ko)
Classe de 2de – passage à l’écrit / trace écrite
classe de 2de – passage à l’écrit / trace écrite
Proposé par le GT Lycée Rosa Parks - Montgeron (2024)
(PDF - 78 ko)
Comment rendre les élèves automnes dans leurs prises de notes/mise en activité ?
Comment rendre les élèves automnes dans leurs prises de notes/mise en activité ?
Comment varier les activités en seconde, en 1h30 et à 35 ?
Comment modifier les pratiques pédagogiques après le bac ?
Proposé par le GT Lycée Jules Ferry à Versailles (2024)
(PDF - 43.8 ko)