Développer l’oralité
7 documents
Première : Comment la socialisation contribue-t-elle à expliquer les différences de comportement des individus ?
Comment la socialisation contribue-t-elle à expliquer les différences de comportement des individus ?
Travailler des compétences orales
Diversifier les évaluations
Réaliser un travail en groupe
Enseigner autrement
Proposé par le GT Lycée Montesquieu - Herblay (2024)
(PDF - 119.2 ko)
Participer au développement de l’esprit critique (EC) des élèves – S’orienter sur la classe de seconde
Participer au développement de l’esprit critique (EC) des élèves – S’orienter sur la classe de seconde
Proposé par le GT Argenteuil : JVD et FNL (2024)
(PDF - 91.5 ko)
Comment travailler les compétences orales sur 3 ans ?
Comment travailler les compétences orales sur 3 ans ?
Proposé par le GT Lycée Joliot-Curie Nanterre (2024)
(PDF - 92.7 ko)
Grand Oral : méthodologie et proposition d’étapes par objectifs à mettre en œuvre
Grand Oral : méthodologie et proposition d’étapes par objectifs à mettre en œuvre
(2024)
(PDF - 127.4 ko)
Concevoir une démarche et didactiser sur une question.
Comment LIRE les 7 chapitres attendus à l’écrit ? Comment diversifier les évaluations ? Comment développer l’autonomie des élèves dans la prise de notes ? Comment améliorer la trace écrite des élèves ? Comment enseignant tel ou tel questionnement ? Comment développer les compétences écrites des élèves ? Comment rendre plus efficace mon enseignement en seconde ?
Proposé par le GT Lycée Richelieu à Rueil Malmaison (2024)
(PDF - 127.9 ko)
Le volume horaire du niveau de seconde présente différentes problématiques
Avec un volume horaire contraint (1h30), le niveau de seconde présente différentes problématiques
Proposé par le GT Lycée François Villon, Les Mureaux. (2024)
(PDF - 128.7 ko)
Comment traiter les chapitres après mars ?
Comment traiter les chapitres après mars ?
Individualisation à 35 élèves ?
Comment optimiser le CAR ?
Comment aider les élèves en difficulté ?
Comment accompagner à la dissertation ?
Usage des savoir-faire mathématiques avec des élèves réticents ?
Comment motiver les élèves de secondes à choisir la spécialité SES ?
Proposé par le GT lycée Vallé de Chevreuse (2024)
(PDF - 187.9 ko)