Impliquer les élèves
6 documents
Comment rendre les élèves automnes dans leurs prises de notes/mise en activité ?
Comment rendre les élèves automnes dans leurs prises de notes/mise en activité ?
Comment varier les activités en seconde, en 1h30 et à 35 ?
Comment modifier les pratiques pédagogiques après le bac ?
Proposé par le GT Lycée Jules Ferry à Versailles (2024)
(PDF - 43.8 ko)
Différents éléments vont être travaillés pour impliquer les élèves
Différents éléments vont être travaillés :
• Travailler les compétences orales
• Travailler l’argumentation
• Prendre en compte la diversité des élèves
• Maitriser la langue française à des fins de communication
• Intégrer les éléments de la culture numérique (réalisation d’articles, de documents traitement de texte, vidéo, audio ...)
• Accroitre la coopération entre les élèves
• Favoriser l’intégration de compétences transversales (EMC...)
• Développer l’initiative et la créativité
• Former à la citoyenneté
Proosé par le GT LPO Gustave Monod (2024)
(PDF - 265.4 ko)
Comment adapter nos pratiques en terminale après mars ?
1/ Comment adapter nos pratiques en terminale après mars ?
2/ Comment faire des cours motivants de Science Pol en classe de Seconde ?
Proposé par le GT Lycée Robert Doisneau (2024)
(PDF - 85.9 ko)
Enseigner efficacement en classe de seconde.
Enseigner efficacement en classe de seconde.
Proposé par le GT Lycée saint Exupéry et le Lycée Rostand Mantes La Jolie. (2024)
(PDF - 86.4 ko)
Comment adapter les cours à un public socialement défavorisé ?
L’enseignement d’exploration des SES en seconde. Comment adapter les cours à un public socialement défavorisé ?
Proposé par le GT Lycée de Bezons. (2024)
(PDF - 87.5 ko)
Comment rendre plus efficace mon enseignement en seconde ?
Comment rendre plus efficace mon enseignement en seconde ?
Proposé par le GT LPO G. Brassens (Evry-Courcouronnes) (2024)
(PDF - 71 ko)