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- 
		Classe inversée
		
		
- 
		Seconde 
		
		
- 
		Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
		
		
- Les économistes, les sociologues et les politistes se posent des questions différentes (Partie 1/3)
 - Les économistes, les sociologues et les politistes utilisent une démarche scientifique 1 (Partie 2/3)
 - Les économistes, les sociologues et les politistes utilisent une démarche scientifique 2 (partie 3/3)
 
 - Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
 - Comment se forment les prix sur un marché ?
 - Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
 - Comment s’organise la vie politique ?
 - Quelles relations entre le diplôme, l’emploi et le salaire ?
 
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		Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
		
		
 - 
		Première
		
		
- Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
 - Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?
 - Quelles sont les principales défaillances du marché ?
 - Comment les agents économiques se financent-ils ?
 - Qu’est-ce que la monnaie et comment est-elle créée ?
 - Comment la socialisation contribue-t-elle à expliquer les différences de comportement des individus ?
 - Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ?
 - Quels sont les processus sociaux qui contribuent à la déviance ?
 - Comment se forme et s’exprime l’opinion publique ?
 - Comment l’assurance et la protection sociale contribuent-elles à la gestion des risques dans les sociétés développées ?
 - Comment les entreprises sont-elles organisées et gouvernées ?
 
 - 
		Terminale
		
		
- 
		Quels sont les sources et les défis de la croissance économique ?
		
		
- Quelles sont les sources de la croissance économique ? (1/5)
 - Quelles sont les sources de la productivité globale des facteurs (PGF) ? (2/5)
 - Quel rôle jouent les institutions dans la croissance économique et l’innovation ? (3/5)
 - Comment le progrès technique peut-il engendrer des inégalités de revenus ? (4/5)
 - Quelles sont les limites écologiques à la croissance économique ? (5/5)
 
 - 
		Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?
		
		
- Avantages comparatifs, spécialisation et échanges internationaux (Partie 1/5)
 - Les échanges commerciaux internationaux entre pays comparables (Partie 2/5)
 - La productivité des firmes, source de compétitivité des pays (Partie 3/5)
 - L’internationalisation des chaînes de valeur (Partie 4/5)
 - Les effets du commerce international (Partie 5/5)
 
 - Comment lutter contre le chômage ?
 - Quelles politiques économiques dans le cadre européen ?
 - 
		Comment est structurée la société française actuelle ?
		
		
- Comment est structuré l’espace social ? (Partie 1/4)
 - Quelles sont les principales évolutions de la structure socioprofessionnelle en France depuis la seconde moitié du XXe siècle ? (Partie 2/4)
 - Les classes sociales selon Marx et Weber (Partie 3/4)
 - Les classes sociales permettent-elles de rendre compte de la société française actuelle ? (Partie 4/4)
 - Comment mesurer les inégalités ? (4bis)
 
 - Quels sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale ?
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		Quelles mutations du travail et de l’emploi ?
		
		
- Qu’est-ce que l’emploi aujourd’hui ? (Partie 1/5)
 - Des emplois de quelle nature ? (Partie 2/5)
 - Comment l’organisation du travail a-t-elle évolué ? (Partie 3/5)
 - Comment le numérique transforme-t-il les emplois ? (Partie 4/5)
 - Quelles mutations du travail et de l’emploi ? Le travail est-il encore une source d’intégration sociale ? (Partie 5/5)
 
 - Comment expliquer l’engagement politique dans les sociétés démocratiques ?
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		Quelle action publique pour l’environnement ?
		
		
- Quels sont les acteurs et les échelles de l’action publique pour l’environnement ? (Partie 1/4)
 - Les instruments fiscaux dont disposent les pouvoirs publics face au changement climatique (Partie 2/4)
 - Les instruments face au changement climatique : réglementation et marché des quotas. (Partie 3/4)
 - Quelles sont les contraintes auxquelles fait face l’action publique internationale ? (Partie 4/4)
 
 - Quelle est l’action de l’école sur les destins individuels et sur l’évolution de la société ? (non évaluable)
 - Comment expliquer les crises financières et réguler le système financier ? (non évaluable)
 - Quelles inégalités sont compatibles avec les différentes conceptions de la justice sociale ? (non évaluable)
 
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		Quels sont les sources et les défis de la croissance économique ?
		
		
 
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		Seconde 
		
		
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