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Classe inversée
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Seconde
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Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
- Les économistes, les sociologues et les politistes se posent des questions différentes (Partie 1/3)
- Les économistes, les sociologues et les politistes utilisent une démarche scientifique 1 (Partie 2/3)
- Les économistes, les sociologues et les politistes utilisent une démarche scientifique 2 (partie 3/3)
- Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
- Comment se forment les prix sur un marché ?
- Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
- Comment s’organise la vie politique ?
- Quelles relations entre le diplôme, l’emploi et le salaire ?
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Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
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Première
- Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
- Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?
- Quelles sont les principales défaillances du marché ?
- Comment les agents économiques se financent-ils ?
- Qu’est-ce que la monnaie et comment est-elle créée ?
- Comment la socialisation contribue-t-elle à expliquer les différences de comportement des individus ?
- Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ?
- Quels sont les processus sociaux qui contribuent à la déviance ?
- Comment se forme et s’exprime l’opinion publique ?
- Comment l’assurance et la protection sociale contribuent-elles à la gestion des risques dans les sociétés développées ?
- Comment les entreprises sont-elles organisées et gouvernées ?
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Terminale
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Quels sont les sources et les défis de la croissance économique ?
- Quelles sont les sources de la croissance économique ? (1/5)
- Quelles sont les sources de la productivité globale des facteurs (PGF) ? (2/5)
- Quel rôle jouent les institutions dans la croissance économique et l’innovation ? (3/5)
- Comment le progrès technique peut-il engendrer des inégalités de revenus ? (4/5)
- Quelles sont les limites écologiques à la croissance économique ? (5/5)
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Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?
- Avantages comparatifs, spécialisation et échanges internationaux (Partie 1/5)
- Les échanges commerciaux internationaux entre pays comparables (Partie 2/5)
- La productivité des firmes, source de compétitivité des pays (Partie 3/5)
- L’internationalisation des chaînes de valeur (Partie 4/5)
- Les effets du commerce international (Partie 5/5)
- Comment lutter contre le chômage ?
- Quelles politiques économiques dans le cadre européen ?
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Comment est structurée la société française actuelle ?
- Comment est structuré l’espace social ? (Partie 1/4)
- Quelles sont les principales évolutions de la structure socioprofessionnelle en France depuis la seconde moitié du XXe siècle ? (Partie 2/4)
- Les classes sociales selon Marx et Weber (Partie 3/4)
- Les classes sociales permettent-elles de rendre compte de la société française actuelle ? (Partie 4/4)
- Comment mesurer les inégalités ? (4bis)
- Quels sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale ?
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Quelles mutations du travail et de l’emploi ?
- Qu’est-ce que l’emploi aujourd’hui ? (Partie 1/5)
- Des emplois de quelle nature ? (Partie 2/5)
- Comment l’organisation du travail a-t-elle évolué ? (Partie 3/5)
- Comment le numérique transforme-t-il les emplois ? (Partie 4/5)
- Quelles mutations du travail et de l’emploi ? Le travail est-il encore une source d’intégration sociale ? (Partie 5/5)
- Comment expliquer l’engagement politique dans les sociétés démocratiques ?
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Quelle action publique pour l’environnement ?
- Quels sont les acteurs et les échelles de l’action publique pour l’environnement ? (Partie 1/4)
- Les instruments fiscaux dont disposent les pouvoirs publics face au changement climatique (Partie 2/4)
- Les instruments face au changement climatique : réglementation et marché des quotas. (Partie 3/4)
- Quelles sont les contraintes auxquelles fait face l’action publique internationale ? (Partie 4/4)
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Quels sont les sources et les défis de la croissance économique ?
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Seconde
- Enseigner avec l’IA