Modalités pédagogiques et différenciation
10 documents
Comment maintenir l’engagement des élèves après les épreuves du BAC ?
Comment maintenir l’engagement des élèves après les épreuves du BAC ?
Proposé par le GT Lycée Marie Laurencin, Mennecy (2024)
(PDF - 92.4 ko)
Enseigner et évaluer et au troisième trimestre en terminale
Enseigner et évaluer et au troisième trimestre en terminale
Proposé par le GT Lycée Le Corbusier, Poissy (2024)
(PDF - 99.7 ko)
Reconquête de 3e trimestre / A quoi sert le 3e trimestre ?
Reconquête de 3e trimestre / A quoi sert le 3e trimestre ?
Proposé par le GT Louise Weiss Achères (2024)
(PDF - 78.4 ko)
Comment amener les élèves de terminale à travailler après les épreuves écrites, en dehors de la préparation du grand oral ?
Comment amener les élèves de terminale à travailler après les épreuves écrites, en dehors de la préparation du grand oral ?
Et comment les évaluer sur ce troisième trimestre ?
Proposé par le GT Van Gogh à Aubergenville, (2024)
(PDF - 102.7 ko)
Associer les pratiques pédagogiques en classe aux objectifs de contenu et d’exigences méthodologiques en SES.
Associer les pratiques pédagogiques en classe aux objectifs de contenu et d’exigences méthodologiques en SES.
Proposé par le GT Lycée Marie Curie - Versailles (2024)
(PDF - 105.1 ko)
Comment gérer la fin de l’année aorès les épreuves de spécialité ?
Comment gérer la fin de l’année après les épreuves de spécialité ?
Proposé par le GT Lycée Van Gogh et Lycée Jacques Prévert (2024)
(PDF - 80.4 ko)
Comment modifier les pratiques pédagogiques après les épreuves écrites.
Comment modifier les pratiques pédagogiques après les épreuves écrites.
Proposé par le GT Lycée Parc de Vilgénis (2024)
(PDF - 121.1 ko)
Comment remobiliser les élèves de terminale après les épreuves de spécialités ?
Comment remobiliser les élèves de terminale après les épreuves de spécialités ?
Proposé par le GT Lycée Jean Jacques Rousseau, Montmorency, et le Lycée Gérard de Nerval Luzarches. (2024)
(PDF - 66.6 ko)
Associer les pratiques pédagogiques en classe aux objectifs de contenu et d’exigences méthodologiques en SES.
Associer les pratiques pédagogiques en classe aux objectifs de contenu et d’exigences méthodologiques en SES.
Version Slides
Proposé par le GT Lycée Marie Curie - Versailles (2024)
(PDF - 117.5 ko)
Comment rendre les élèves automnes dans leurs prises de notes/mise en activité ?
Comment rendre les élèves automnes dans leurs prises de notes/mise en activité ?
Comment varier les activités en seconde, en 1h30 et à 35 ?
Comment modifier les pratiques pédagogiques après le bac ?
Proposé par le GT Lycée Jules Ferry à Versailles (2024)
(PDF - 43.8 ko)