animations communautaires de tri

• dossier fermé : alternative (choix demandé aux élèves)
  • index : option (les élèves en choisissent une)
  • message erreur : message délivré en cas d'erreur

consulter un cas

Voici le contenu du cas choisi (exercice : Qui produit des richesses ? )

Titre et description

Le musée du Louvre à Paris

Ce musée appartient à la Réunion des Musées Nationaux (RMN), rend des services de type public à compétence nationale mais a également des activités commerciales classiques (boutique,...). L'essentiel de son budget provient du ministère de la culture

• Bénéfices ?
    indexBénéfices distribués au(x) propriétaire(s)
    erreurSi le Louvre n'a pas comme objectif prioritaire de faire des bénéfices, ses activités commerciales classiques ont bien pour objectif d'en faire, permettant à cet établissement de gagner en autonomie budgétaire.
    • Propriétaires ?
      indexUn seul propriétaire
      erreurLe Louvre appartient à l'Etat.
      • Nature du propriétaire ?
        indexEtablissement public
        erreurLe Louvre a le statut juridique d'établissement public administratif
Conclusion Certaines activités du musée du Louvre sont commerciales (boutique, prix du ticket d'entrée,...) et viennent compléter son budget constitué de subventions du ministère de la culture pour l'essentiel. Cela lui permet de gagner en autonomie.
académie de Versailles
Valid XHTML 1.0 Strict